Se lancer dans le yoga ...

 

 

 

Débordante d’énergie depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée les choses qui sortent de l'ordinaire, comme les flic ou les vrilles en l'air. Autant dire que les postures de yoga dans lesquels ma mère restait chaque matin avant de nous déposer à l'école me faisaient lever les yeux au ciel.
Pendant des années, je suis restée sur cette image du yoga statique/méditatif trop facile qui ne menait à rien ...
 
Et puis un jour, après un voyage initiatique au Pérou qui a changé ma vie, je me suis dit que le yoga était peut-être une corde à ajouter à mon arc. Cela faisait déjà 9 ans que je donnais des cours de gymnastique
acrobatique/artistique. A cette époque, je considérais le sport, la gymnastique, comme un outil qui aide à acquérir une plus grande et belle maîtrise de son corps.
 
J'ai donc testé un cours de yoga gratuit en me disant qu'après cela, je pourrais décrire à mes élèves le déroulé d’une séance et expliquer en quoi ça consiste...
Surprise ! Je n'ai réussi à suivre que la moitié du cours. Le reste de la séance, je l’ai passé couchée sur mon tapis à regarder les autres. J'étais scotchée, comme si mon corps était en train de rendre l'âme.

Mon mental était clair, limpide, je savais où j'allais, il était évident que j'allais poursuivre cette pratique de l'Ashtanga Yoga, mère de la gymnastique.
 
Depuis ce jour, le yoga est mon fidèle compagnon. Il m’accompagne dans le cheminement de ma vie.
 
Je ne pense pas que cette pratique soit indispensable pour vivre radieusement. La vie met inévitablement des choses sur notre chemin, libre à nous de les accueillir à bras ouverts ou non.
En tout cas, sur le plan personnel, le yoga m'a permis de guérir d'une épaule, d'une cheville et d'un genou droit mis à mal par le positionnement que je prenais dans ma vie, de garder l’esprit clair et libre, de sentir l'énergie me traverser jour après jour autant dans les mouvements et postures enchaînés que dans mes activités quotidiennes.
 
Le sourire et le plaisir s’offrent à moi chaque jour. A chaque respiration, je peux les prendre, les vivre, les observer. Ils sont là, toujours. Comme le soleil, avec ou sans nuages... « Être » est devenu pour moi tout un art que j'explore avec passion.

 

 

gallery/bed5f0b4239272a2337de01d57dcb75e
gallery/bed5f0b4239272a2337de01d57dcb75e